Jumelage entre le Nouveau-Brunswick et des communautés frontalières québécoises dès samedi

(Photo fr.wikipedia.org)

Les résidents de la municipalité régionale de comté de Témiscouata et celle d’Avignon, de la Première Nation de Listuguj, situées le long de la frontière du Nouveau-Brunswick, seront autorisés à entrer dans la province pour des excursions d’une journée à condition de s’inscrire à l’avance à compter du 1er août.

Les résidents de ces communautés qui se rendent au Nouveau-Brunswick pour un déplacement d’une journée uniquement, sans nuitée, ne seront pas tenus de s’auto-isoler à leur entrée dans la province. Il est obligatoire de s’inscrire à l’avance pour ces déplacements. Il ne sera pas possible de s’inscrire à la frontière. Les voyageurs qui ne se seront pas inscrits à l’avance se verront refuser l’accès. Cette mesure est nécessaire pour assurer la fluidité de la circulation.

Les résidents du Nouveau-Brunswick qui se rendent dans la municipalité régionale de comté de Témiscouata ou d’Avignon, dans la réserve de la Première Nation de Listuguj, mais pas au-delà, dans le cadre d’un déplacement d’une journée, sans nuitée, ne seront pas tenus de s’auto-isoler à leur retour au Nouveau-Brunswick.

Les personnes en provenance de ces communautés doivent :

  • s’inscrire à l’avance à l’adresse https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/corporate/promo/inscription-voyage.html;
  • prouver qu’ils résident dans une province de l’Atlantique, dans la municipalité régionale de comté d’Avignon, dans la réserve de la Première Nation de Listuguj ou dans la municipalité régionale de comté de Témiscouata;
  • affirmer qu’ils ne présentent pas de symptômes de la COVID-19; et
  • confirmer qu’au cours des 14 derniers jours, ils n’ont pas quitté leur communauté, sauf pour se rendre dans une province de l’Atlantique.

Les gens du Nouveau-Brunswick qui veulent faire un déplacement d’une journée dans ces communautés doivent également s’inscrire à l’avance.