Joshua Nadeau vole encore la vedette dans une victoire du Blizzard

Joshua Nadeau salue la foule du centre Jean-Daigle après avoir été sélectionné la première étoile. Photo Percy Picard

Joshua Nadeau a encore été dominant dans une victoire du Blizzard d’Edmundston de 5-4 en prolongation sur les Timberwolves de Miramichi vendredi soir à la maison au Centre Jean-Daigle. Nadeau a obtenu 2 buts et une passe dans cette victoire en plus d’être la 1ère étoile de la rencontre.

Frais et dispos pour amorcer la prolongation, Félix Laniel a lui aussi une fois de plus joué les héros quand il a battu le gardien Daniel Moody d’un lancer précis à 3:06 pour donner une victoire de 5 à 4 au Blizzard d’Edmundston contre les Timberwolves de Miramichi dans une rencontre de la Ligue de hockey junior A des Maritimes disputée devant 1 393 amateurs.

Félix Laniel à droite commence les célébrations après avoir inscrit le but vainqueur en prolongation. (Photo: Percy Picard)

Le géant de 6’5’’ de Mirabel, au Québec, a ainsi inscrit son 6e but de la saison et un troisième filet vainqueur, un sommet dans la ligue. Le plus ironique, c’est qu’il avait passé les dix dernières minutes de jeu de la troisième période au banc des pénalités pour une punition d’inconduite. Il a donc eu amplement de repos et de temps pour visualiser ses efforts qui devaient conduire le Blizzard à un sixième gain en sept rencontres cette saison.

Joshua Nadeau, qui d’autre, a sonné la charge à l’attaque du Blizzard en inscrivant deux buts et une passe pour porter sa fiche à 17 points (6b, 11p), un sommet dans le circuit qu’il partage avec Tyler Boivin, des Rapides de Grand-Sault, ce dernier ayant toutefois joué un match de plus que le jeune attaquant du Blizzard. Nadeau a une fois de plus mérité la première étoile de la partie.

Jérémy Duguay a connu un autre gros match par son ardeur au jeu qui lui a été récompensé par un but en plus d’une passe savante sur le premier but de la rencontre marqué par Nadeau. Zachary Cadorette a inscrit l’autre but du Blizzard (6-1-0-0). Isaac Chapman a également bien fait à l’offensive avec deux passes.

Kennedy Gallant (2b, 1p), Connor McGregor (1b, 1p) et Jérémie Jacob sont parvenus à déjouer le gardien du Blizzard, Marc-Antoine Bérubé-Jalbert, qui n’a encore jamais perdu en temps règlementaire en 13 parties avec le Bleu et Blanc.

Le Blizzard retourne sur la patinoire en moins de 24 heures quand il accueillera les Tigres de Campbellton, le samedi 28 novembre, à 19 h