Jonathan Voisine – La vie d’un jeune artiste en temps de pandémie

Jonathan Voisine allias Eugene (Photo de courtoisie)

Le jeune comédien et danseur natif d’Edmundston au Nouveau-Brunswick, Jonathan Voisine garde le cap sur sa carrière artistique malgré la pandémie qui nous affecte depuis le mois de mars dernier.

Bien connu dans la région pour sa participation aux nombreux spectacles de « L’Acadie des terres et forêts en fête » et son apport important avec les Main Street Dancers d’Edmundston, Jonanthan avait le vent dans les voiles avec une carrière en constante progression. A partir d’avril 2019, il a passé sept mois sur le navire « Brillance of the Seas » à faire des spectacles de style comédie musicale. Pour le jeune homme, diplômé du programme de théâtre musical au Collège St Clair de Windsor, en Ontario, il s’agissait d’une chance inestimable de faire sa marque dans le domaine et il a bien relevé le défi. Grâce à ce contrat, Jonathan a eu la chance de visiter plusieurs villes dont St-Petersbourg, Amsterdam, Dublin et Barcelone.

Jonathan en 2018 à gauche dans le spectacle Acadie des terres et forêts en fête. (Photo: Facebook)

Le jeune artiste est reparti en mer à la fin février 2020 alors qu’il était de la distribution de la comédie musicale « Grease » qui était présentée sur le bateau de croisière « Harmony of the Seas ». La première du spectacle a eu lieu le 1er mars, mais c’est malheureusement arrêter brusquement le 13 mars alors que le Royal Carribean a annoncé l’arrêt des activités en raison de la pandémie de COVID-19.

Après six mois d’incertitude qu’il passe dans son coin natal à Edmundston, Jonathan Voisine opte finalement pour un retour à Toronto pour poursuivre son rêve de carrière artistique. Il fait du télé travail et enseigne la danse sur  »Zoom » tous les dimanches en direct d’un grand studio de la ville Reine. Et après la pandémie, fort probablement que le meilleur est à venir pour cet artiste de grand talent, qui aimerait bien recruter un agent.

Pour connaître son parcours et les nombreuses embûches du métier, voici son entrevue de vendredi à l’émission Info Plus sur Plaisir 95,5.

Entrevue Jonathan Voisine