Jean Junior L’Areche Baptiste plaide coupable à 2 chefs d’accusation

Au palais de justice de Rivière-du-Loup plus tôt cette semaine, Jean Junior L’Areche Baptiste a plaidé coupable à 2 des 10 chefs d’accusation qui pesaient contre lui en ce qui a trait à la découverte d’un homme grièvement blessé en bordure de l’autoroute 85 le 14 août 2021.

L’accusé a reconnu avoir commis des voies de fait graves et des menaces de causer des lésions corporelles. Il a été acquitté sur les autres chefs, dont celui de tentative de meurtre. En comptant sa détention provisoire, il pourra être libéré dans seulement 4 mois. Il aura toutefois une probation de 3 ans dans ses conditions avec une interdiction de posséder une arme.

Pour ce qui est de son coaccusé Ricky Royea, il reviendra devant le cour le 23 novembre prochain alors qu’il fera face à pas moins de 16 chefs d’accusation.

Dans cette histoire, les deux hommes ont été arrêtés pour avoir enlevé un homme de 29 ans et pour l’avoir séquestré et blessé gravement, avant de lui demander sous les menaces de choisir entre sauter d’un véhicule en marche ou de mourir par balle.