Jean-François Baril et Simon Morin en vedette au 22e Tremplin de Dégelis

Jean-François Baril et Simon Morin

La région du Témiscouata vibrera à nouveau au son de la musique, de la chanson et de l’humour ce printemps grâce à la 22e édition du Tremplin de Dégelis. Le porte-parole et animateur de cette édition est le polyvalent Jean-François Baril. De plus, l’étoile montante du rock québécois Simon Morin agira en tant qu’artiste invité lors de ce Festival, qui déroulera du 16 au 22 mai prochain.

L’événement a propulsé plusieurs artistes sur la scène culturelle québécoise dont Sam Breton, Klô Pelgag, Maxime Landry, André Sauvé et Ève Côté.

Le renommé concours du Bas-Saint-Laurent fait également peau neuve grâce à une toute nouvelle identité visuelle.

C’est 50 000 $ qui seront remis en prix, bourses et formations aux participants du concours. Les artistes de la relève auront l’occasion de briller dans cinq catégories, soit Auteur-compositeur-interprète (13 ans et plus), Interprète (13-17 ans), Interprète (18 ans et plus), Humour (13 ans et plus) et Trampoline (12 ans et moins). Les chanteurs et les humoristes émergents de la francophonie ont jusqu’au 1er mars pour s’inscrire. Les artistes envoyant leur candidature avant le 18 février bénéficieront du tarif préférentiel de 50 $ (65 $ après le 18 février). Tous les règlements ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Web du concours. 

La présentation de la 22édition de l’événement est une collaboration de la Ville de Dégelis, de la MRC de Témiscouata et de la Caisse Desjardins des Lacs de Témiscouata. Hydro-Québec s’associe à titre de partenaire Privilège.

Pour en apprendre davantage, voici une entrevue avec le président du Tremplin de Dégelis, Christian Ouellet.

Entrevue Christian Ouellet