Jacques Doiron nouveau directeur chef pompier à Edmundston

Jacques Doiron (Photo de courtoisie)

Le conseil municipal d’Edmundston approuve la nomination de Jacques Doiron au poste de chef du Service de sécurité incendie. Il succède ainsi à Mario L’Italien qui était en poste depuis 2019.

Monsieur Doiron possède entre autres, une formation de pompier, un certificat en management et en comptabilité, et il revient à ses racines puisqu’il a débuté sa carrière à la Sécurité incendie en 1990 comme technicien médical d’urgence et pompier professionnel. Il a ensuite acquis de l’expérience dans d’autres domaines en occupant des postes d’opérateur de machinerie et de monteur de lignes. En 2004, il devenait coordonnateur des mesures d’urgence, fonction qu’il occupe jusqu’à ce jour, en plus d’être agent d’exécution des arrêtés municipaux. En 2015, une responsabilité supplémentaire lui était confiée, celle de coordonnateur du centre de prise d’appel (Centre 911) pour la sécurité publique. 

Au sein de l’équipe municipale depuis plus de 30 ans, Monsieur Doiron sait mettre à profit ses habiletés de gestionnaire de projets, il sait rassembler et guider les gens vers un but commun, peu importe le poste qu’ils occupent.

« De par ses diverses expériences et formations, Monsieur Doiron aura l’occasion de contribuer à l’avenir du Service de sécurité incendie. Il a acquis une certaine flexibilité et une adaptabilité des plus intéressante.  Il demeure calme et centré sur la solution.  C’est quelqu’un qui a confiance en son jugement, et qui exerce un bon leadership au niveau des objectifs et des dossiers administratifs, » d’expliquer Marc Michaud, Directeur général de la Ville d’Edmundston.

Monsieur Doiron apprécie les projets d’envergure, est efficace en gestion du changement, en amélioration continue en plus d’assurer l’efficacité des dossiers, ce dont le Service de sécurité incendie pourra grandement bénéficier. Il entrera en poste le 1er juin prochain.