Investissement Québec bonifie son offre d’accompagnement pour les entreprises du Bas-St-Laurent

Stéphane Drouin, vice-président, Achat québécois et développement économique chez Investissement Québec. Photo de courtoisie

La société d’État Investissement Québec, a bonifié son offre d’accompagnement afin d’aider les PME régionales de partout au Québec à répondre aux appels d’offres publics et à participer aux grands projets publics ou privés régionaux.​ 

Dans cette foulée, un poste de conseiller en maximisation et marchés publics québécois a été créé pour desservir le Bas-Saint-Laurent. Ce conseiller sera entre autres responsable d’assurer une veille des appels d’offres publics pertinents et d’accompagner les fournisseurs et donneurs d’ordres sur les marchés publics. Il s’agit de Sylvain Dionne, qui est ingénieur de formation. Il a œuvré pendant 25 ans à diverses fonctions au sein du ministère de l’Économie. En 2021, il a rejoint l’équipe d’Investissement Québec et depuis tout récemment il occupe le poste de conseiller en maximisation pour la région du Bas-Saint-Laurent. IL deviendra la principale ressource dans la région pour cette nouvelle offre de service.  

Sylvain Dionne, conseiller en maximisation et marché public québécois. Photo de courtoisie

Rappelons qu’Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et le repreneuriat ainsi que la croissance de l’investissement et des exportations. 

Lors d’une entrevue mercredi, Stéphane Drouin, vice-président, Achat québécois et développement économique chez Investissement Québec a expliqué comment allait se traduire la bonification de l’offre d’accompagnement sur le territoire et il a expliqué plus en détail le rôle du conseiller en maximisation et marchés publics québécois, et les bénéfices de faire appel à lui pour les entreprises de la région.  

Voici son entrevue intégrale.

Stéphane Drouin