Investissement Québec a réalisé près de 70 interventions financières dans nos régions

Photo Depositphotos

À l’occasion du mois de novembre, mois de l’économie sociale, Investissement Québec dresse un bilan positif de son appui aux coopératives et autres entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Ainsi, au cours des trois dernières années, la société d’État a réalisé près de 70 interventions financières, totalisant 32,6 millions de dollars, à travers ses fonds propres et comme mandataire du gouvernement du Québec afin de soutenir la croissance et le développement de l’entrepreneuriat collectif dans les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

Pour l’ensemble du Québec, le financement total octroyé par la société d’État aux coopératives et aux autres entreprises sans but lucratif, est passé de 27 millions de dollars en 2016-17 à 217 millions de dollars en 2021-2022. Depuis 2019, Investissement Québec a effectué au total plus de 500 interventions financières totalisant 395 millions de dollars.

Notons qu’en plus du financement, les promoteurs de projets d’entrepreneuriat collectif ont pu bénéficier de services d’accompagnement offerts par des experts de l’économie sociale.

Dans le futur, Investissement Québec entend continuer de soutenir le secteur de l’économie sociale en mettant à profit l’expertise de l’ensemble du réseau régional d’Investissement Québec pour créer plus d’opportunités de soutenir les acteurs de l’économie sociale, partout sur le territoire du Québec.