Inondations et pluies du 29 mars au 10 mai – Les sinistrés de Dégelis pourraient bénéficier d’une aide financière

Dégelis

En raison des inondations et des pluies survenues du 29 mars au 10 mai 2020, le gouvernement du Québec annonce que 42 nouvelles municipalités ainsi que leurs citoyens pourraient bénéficier du Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents s’ils répondent aux critères d’admissibilité. Au Bas-Saint-Laurent, on retrouve deux municipalités, Dégelis et Rivière-Ouelle.

Geneviève Guilbault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique souligne que la sécurité des Québécois est une priorité pour le gouvernement. Il est important que les municipalités du Québec ainsi que leurs citoyens se sentent soutenus. C’est pourquoi le gouvernement a mis en œuvre un programme d’aide financière adapté à leurs besoins.

Le Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir, lorsque admissibles, les municipalités, les citoyens et les entreprises qui ont été victimes d’un sinistre, ainsi que les organismes ayant fourni aide et assistance lors d’un sinistre.