Inauguration du nouveau Centre récréatif PGR à Témiscouata-sur-le-Lac

Le Centre PGR. Crédit photo : Guylain Jean

C’est aujourd’hui (mardi) qu’à eu lieu l’inauguration officielle du nouveau Centre récréatif PGR à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Notre-Dame-du-Lac. Le commanditaire est l’entreprise Précieux Groupe Raffinage. Le tout fait suite il y a quelques semaines à l’inauguration de l’Aréna Cascades dans le quartier Cabano. Total du coût des deux projets, 21,5 millions de dollars.

La fameuse coupure du ruban s’est faite dans la bonne humeur aujourd’hui avec plusieurs invités pour cette visite VIP. Le maire Denis Blais se dit très enthousiaste face à l’ouverture de cette nouvelle infrastructure ce lieu deviendra la fierté de la ville et de plusieurs personnes.

Denis Blais
La fameuse coupure du ruban. (Photo: Guylain Jean)

Ce nouveau centre récréatif communautaire permettra à toute la population de bouger à l’année avec les jeux d’eau et les jeux récréatifs pour les plus jeunes et une salle d’entraînement, le simulateur de sport et la piste de course et de marche.

On retrouve aussi une salle multifonctionnelle pouvant accueillir 400 personnes, l’espace muséal qui met en valeur l’histoire des voies de circulation du Témiscouata et la fameuse tour d’observation de 7 étages et de 23 mètres de haut, qui est visible de l’autoroute 85 et offre une magnifique vue panoramique du lac Témiscouata.

L’impressionnante tour (Photo: Guylain Jean)

À l’entrée du Centre, il y a deux plaques, l’une pour rendre hommage au docteur Jacques Dubé et l’autre à l’ex-député et ministre Claude Béchard. Tout en exerçant sa profession de médecin, le docteur Jacques Dubé a été un homme très impliqué pour le développement de son milieu. Pour sa part, M. Claude Béchard, a été député du comté de Kamouraska-Témiscouata durant plusieurs années et à la tête de nombreux ministères importants, il multipliait ses implications dans des dossiers régionaux colossaux, tel que la construction de l’autoroute 85. De plus, notons que lla rue de l’Aréna portera maintenant le nom de Jacques-Dubé.

La population est invitée à venir découvrir les installations lors de visites guidées les 2 et 3 novembre prochains, entre 14 h et 19 h. Le départ pour les visites est prévu toutes les heures.

En complément deux entrevues.

  1. Éric Lepage, copropriétaire de PGR
Entrevue Éric Lepage

2. Le maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Denis Blais

Entrevue Denis Blais