
Guy Caron est élu maire de Rimouski. M. Caron est crédité de 80,34 % des voix contre 19,2 % pour sa rivale, Virginie Proulx. L’ex-conseillère n’a pas réussi à déloger ce vieux routier, ex-collègue de Jack Layton au NPD. Le candidat à la mairie Pierre Lapointe s’était à Rimouski désisté du poste qu’il occupait depuis près de 20 ans.
Guy Caron se dit très satisfait du résultat.
Il s’agit du premier retour en politique de Guy Caron depuis sa défaite comme député fédéral en 2019. Et la mairie se présente à lui comme un nouveau défi.

L’ex-conseillère Virginie Proulx avait laissé son poste de conseillère pour briguer la mairie. La tâche était colossale.
Les luttes serrées dans les différents districts de Rimouski
Nous avons pour l’heure peu de nouvelles sur le sort qui a été réservé aux différents candidats et candidates au poste de conseiller-conseillère municipale. Les résultats sortent au compte-gouttes.
Deux des 11 postes de conseillers-conseillères avaient été pourvus par acclamation. Dans le district 8 — Terrasse-Arthur-Buies, Réjean Savard a été élu sans opposition, tout comme Dave Dumas (sortant de ce poste) dans le district 10 — Sainte-Blandine et Mont-Lebel. Les autres ont été chaudement disputés, même si les électeurs n’ont pas été nombreux à se bousculer au portillon.
Le conseiller sortant du district 1 Sébastien Bolduc a facilement pu garder sa place au soleil contre Louis Deschênes et Éric Morneau en ayant la faveur de plus de 64,36 % des voix.
Rodrigue Joncas (sortant de ce poste) dans le D2 aura fait le même coup à Nelly Marmen en l’emportant avec plus de 62,3 % des voix.
Le D3 était chaudement disputé. Quatre candidats-tes voulaient la place. Finalement c’est Philippe Cousineau Morin qui l’a emporté avec une très large avance de près de la moitié des voix (51,87 %) devant Raynald Caissy, Roselle Saint-Laurent et Colette Schoonbroodt.
Ils étaient aussi 4 dans le D4 : Rachel Germain-Paquette et Cécilia Michaud (sortante de ce poste) sont restées longtemps au coude-à-coude, devant leurs rivaux Andy Guay et Hugues Langlois. Mais c’est finalement Cécilia Michaud qui l’a emporté avec 43,83 % des voix.
Dans le district 5, Julie Carré s’est détachée du peloton de tête et l’emporte (38,06 %) face à Sylvie Brisson et au conseiller sortant Jacques Lévesque.
Dans le D6, Grégory Thorez (49,91 %) l’a emporté par une très mince avance de 21 votes contre Guillaume Cavanagh (48,72 %). Il y aura surement recomptage dans ce district. Et dans le D7 le conseiller sortant Jocelyn Pelletier a eu la faveur du vote populaire et défait ses opposants Raphaël Arsenault et Chantale Marin avec 51,95 % des voix.
La lutte a été extrêmement serrée dans le D9, mais Mélanie Bernier a eu raison du conseiller sortant Simon St-Pierre avec quelques points d’avance. Et dans le D11 Le Bic Mélanie Beaulieu l’emporte sur Julie Gauthier avec 58,85 % des voix.