Grosse victoire de l’Océanic qui peut dire : Au suivant

Victoire de l'Océanic sur les Sea Dogs en prolongation 4-3. (Capture d'écran)

Le héros de la soirée, Alexander Gaudio a marqué seulement 30 secondes après le début de la période de prolongation et l’Océanic de Rimouski a remporté une victoire de 4-3 aux dépens des Sea Dogs de Saint John, jeudi, obtenant ainsi la chance de participer au deuxième tour des séries.

Le joueur de 18 ans a donné la victoire aux siens au terme d’une mêlée devant le filet dans le cinquième et ultime match de la série. Et c’est Mathis Gauthier de l’Océanic, qui avait créé l’égalité 3-3 à mi-chemin en troisième période, avec un tir de la ligne bleue.

Les Sea Dogs, l’équipe hôtesse de la Coupe Memorial, devra patienter pas moins de 38 jours avant de  finalement participer à ce championnat canadien qui aura lieu du 20 au 29 juin, la sixième plus longue attente pour une équipe hôtesse dans l’histoire de la Coupe Memorial. 

L’Océanic se prépare pour son prochain affrontement face aux Remparts de Québec. Le premier duel sera disputé ce dimanche au Colisée Vidéotron de Québec à 19 heures et le second aura lieu toujours à Québec, lundi. Et l’Océanic sera de retour devant ses partisans jeudi le 19 mai à Rimouski dès 19h30. Les éternels rivaux s’affronteront pour une toute première fois en séries éliminatoires, depuis la conquête de l’équipe de toute une région lors de la saison 2014-2015.