Deux morts après une grave collision impliquant un autobus sur la 132

Un grave accident est survenu ce mardi 13 décembre vers 17h15 sur la route 132, entre Saint-Fabien et Trois-Pistoles. 

La collision a impliqué un autocar de passagers de la compagnie Orléans Express qui transportait quarante personnes et un véhicule. 

Au moment d’écrire ces lignes, nous savons qu’il y a au moins deux morts. Le décès du conducteur de la voiture impliquée ainsi que d’un passager de l’autobus ont été constaté à l’hôpital, nous indique vers 21h le sergent Claude Doiron, agent d’information à la SQ.

Code orange à Rimouski

Les autorités de la santé ont mis en place le code orange à l’hôpital de Rimouski, qui est prévu en prévision d’une arrivée massive de blessés. 

Le conseiller aux relations médias du CISSS du Bas-Saint-Laurent, Gilles Turmel confirme à Montemiscouata.com une arrivée importante de blessés à l’hôpital. 

Au moins six ambulances étaient attendues d’après M. Turmel. « Je n’ai pas l’information du nombre exact de blessés mais je sais qu’en plus des ambulances, une vingtaine de blessés plus légers devaient arriver par ambulance. »

L’hôpital régional est prêt à cette arrivée massive de blessés confirme Gilles Turmel. Du support psychosocial a également été mis en place à l’hôpital et deux intervenants vont être déployés à l’arena de St-Fabien où une cellule de crise a été mise sur pieds.

Route fermée

La route 132 est fermée dans les deux sens à hauteur de l’accident. Elle devrait le rester toute la nuit. Un détour est possible par le village, seulement pour les automobilistes. « Des reconstitutionnistes sont présents pour déterminer les circonstances de l’accident. »