
C’est samedi le 16 septembre dernier qu’avait lieu l’activité Autocross au Circuit de course Dégelis, un retour après plus de 35 ans d’absence. Un très grand succès avec près de 100 participants et participantes et une une grosse foule avec des amateurs de course automobile en provenance de plusieurs régions.
C’est l’ancien coureur et passionné, Régis Picard qui a eu l’idée de relancer l’évènement et avec la bénédiction du propriétaire du terrain, Sylvain Deschênes, il a débuté le travail avec des collaborateurs et des commanditaires dans le but de retravailler la surface du terrain pour la compétition d’autocross.
On vous présente ici les trois premières positions de chacune des quatre catégories.
8 cylindres: 1er Steven Dubé, 2e Pierre Turcotte et 3e Julien Albert. Photo de courtoisie 6 cylindres: 1er Pierre Turcotte, 2e Nicolas Turcotte et 3e Steven Dubé. Photo de courtoisie
4 cylindres: 1er David Beaulieu, 2e Mathieu Lavallière et 3e Étienne Turcotte. Photo de courtoisie Chez les femmes: 1ère Ariane Rioux, 2e Dolly Paré et 3e Kim Picard. Photo de courtoisie
Selon Régis Picard, il est certain que l’évènement reviendra pour une autre édition l’an prochain et on regarde pour inclure également une compétition de motocross, car il y a plusieurs adeptes dans la région.
En complément, entrevue avec M. Picard.