Gel de taxes en 2021 à Témiscouata-sur-le-Lac

Le conseil municipal de la ville de Témiscouata-sur-le-Lac a adopté lundi soir son budget 2021, qui se chiffre à près de 11 millions de dollars et qui comprend un gel de taxes.

Grâce à l’aide financière du gouvernement du Québec en lien avec la COVID-19 et à l’utilisation des surplus de la municipalité, la ville réussi ce tout de force d’un gel de taxes pour le bénéfice des contribuables.

Par ailleurs, la dette prévue pour le raccord en eau potable du quartier Notre-Dame-du-Lac, qui était de 311$, tombe finalement à 187$ pour les résidents de ce quartier et elle sera 27$ pour ceux du quartier Cabano, et ce, pour les cinq prochaines années.

Le maire Gaétan Ouellet rappelle que l’année 2021 en sera une très importante à Témiscouata-sur-le-Lac avec des projets se chiffrant à 31 millions de dollars…

Gaétan Ouellet

Enfin, lors de la présentation du budget, on a indiqué que depuis la fusion de la ville en 2010, la différence du coût de taxation pour chaque quartier se rapproche de plus en plus. En 2010, l’écart entre le quartier Cabano et le quartier Notre-Dame-du-Lac était de 691$ et cette année, il passe à seulement 91$.

Ici l’entrevue sur le budget de la ville avec le maire Ouellet

Entrevue Gaétan Ouellet
Gaétan Ouellet (Photo Guylain Jean)