Gabriel Bourque joue les héros et le Rocket de Laval élimine le Crunch

Gabriel Bourque, natif de Squatec très heureux après le match alors qu'il a marqué un but important. (Photo: Facebook Rocket de Laval)

Après un début de match difficile, le Rocket de Laval a dû travailler très fort pour créer l’égalité, mardi à Syracuse. L’équipe a été récompensée puisqu’elle a vaincu le Crunch 3 à 2 en prolongation lors du cinquième et ultime match de cette série de deuxième ronde.

C’est Cédric Paquette qui a ravivé les espoirs club-école du Canadien de Montréal à seulement 39 secondes du sifflet final en troisième période et c’est Gabriel Bourque, natif de Squatec, qui a joué les héros en marquant après 10:13 de jeu en prolongation et le Rocket de Laval a vaincu le Crunch, remportant ainsi leur série demi-finale de la section Nord. Bourque a marqué grâce à un tir sur réception haut du côté de la mitaine, après une passe de Danick Martel à partir de l’arrière du filet. Notons qu’Alex Belzile a inscrit l’autre but pour le Rocket.

RDS a écrit sur Gabriel Bourque; « Lorsqu’on garde une attention particulière à son parcours, le but vainqueur qui portait la marque à 3-2 Rocket et envoyait l’équipe au prochain tour des séries est une preuve supplémentaire du caractère de l’attaquant de 31 ans ».

La troupe de Jean-François Houle affrontera maintenant en finale de la section Nord les gagnants de la série entre les Comets d’Utica et les Americans de Rochester. Les deux équipes doivent s’affronter jeudi pour le cinquième match de cette série.

Enfin, de l’autre côté une grande déception pour le Dégelisien, Gabriel Dumont du Crunch après une saison magnifique du côté individuel et au niveau de l’équipe également.

Gabriel Dumont lors de la traditionnelle poignée de main au terme de la série. (Photo: Facebook Crunch Syracuse)