François Legault de passage à Rivière-du-Loup

Le premier ministre François Legault a fait le point sur différents enjeux lors de son passage au Bas-Saint-Laurent cet après-midi.

Le chef du gouvernement a notamment rencontré des représentants syndicaux du milieu de la santé dans le cadre des négociations de conventions qui sont en cours. Québec souhaite obtenir davantage de flexibilité en ce qui concerne les horaires de travail.

Monsieur Legault a par ailleurs déploré l’absence de collaboration dans certains bars de la région en ce qui concerne le respect des consignes sanitaires. Sur les 36 débits de boissons locaux visités au cours du week-end, des inspecteurs ont constaté que les employés ne portaient ni masque ni visière dans 35 de ces endroits.

Sur le volet économique, le premier ministre a soutenu avoir reçu des appuis des élus régionaux pour aller de l’avant avec le projet de Loi 61 qui doit permettre de réduire les délais de réalisation des grands projets.

Finalement au sujet d’un prolongement de l’A-20, François Legault a seulement rappelé que son gouvernement ajouterait le projet au Plan québécois des infrastructures avant la fin de son mandat tel qu’annoncé en campagne électorale.