Financement supplémentaire au N.-B. pour aider les propriétaires et les locataires

Depositphotos

Le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick investit 40 millions $ supplémentaires pour aider les propriétaires et les locataires à rendre leur domicile plus écoénergétique et à mieux gérer leur facture mensuelle d’électricité.

Une somme de 20 millions $ sera affectée au tout récent Programme éconergétique amélioré, qui offre gratuitement une mini-thermopompe bibloc et une meilleure isolation – ainsi que l’installation gratuite des deux produits – aux propriétaires qui utilisent des plinthes chauffantes électriques et dont le revenu brut total du ménage s’élève à moins de 70 000 $ par année. Les propriétaires qui se trouvent dans cette tranche de revenus et qui utilisent d’autres sources de chauffage sont admissibles à l’amélioration gratuite de l’isolation de leur maison. 

Le gouvernement provincial a également prévu une somme de 20 millions $ pour l’exercice financier en cours afin d’aider les propriétaires à passer du mazout à une autre méthode de chauffage. Le coût du mazout a augmenté en moyenne de 0,75 $ le litre par rapport à la même période l’an dernier, et d’autres augmentations sont à prévoir à compter du 1er avril 2023 en raison de l’entrée en vigueur de la tarification fédérale du carbone et du Règlement sur les combustibles propres.

Énergie NB a également mis à jour son site Web sur l’efficacité énergétique, qui fournit des renseignements sur les programmes offerts pour aider les résidents et les propriétaires d’entreprises à réduire leurs coûts énergétiques.