Finale des Prédateurs à Dégelis seulement, le débat est lancé sur les réseaux sociaux

Centre communautaire Dégelis (Photo de courtoisie).

Le gestionnaire de la page Facebook « Groupe de Discussion Questions Solutions Témiscouata-sur-le-Lac », Alex April lance un débat au sujet de la finale du Circuit Senior KRTB dont les matchs locaux des Prédateurs Carquest du Témiscouata se tiendront uniquement au Centre communautaire Dégelis au lieu d’un partage avec l’Aréna Cascades de Témiscouata-sur-le-Lac, comme lors de la saison régulière.

Monsieur April écrit ; « Ce qui est important dans une région comme la nôtre c’est de travailler tout le monde ensemble pour progresser! Je croyais que c’était gagné, mais non, après avoir créé un engouement au niveau des fans, une appartenance envers notre équipe… nous apprenons aujourd’hui que toutes les parties locales seront à Dégelis! Comment se sentiront les nouveaux partisans Témislacois? Les commanditaires tels que Cascades, Produits Pétroliers Normand Leblanc, J.A. St-Pierre & fils, etc et le partenariat avec la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac seront-ils de retour l’an prochain? »

Le problème c’est que l’aréna Cascades ne peut accueillir que 500 spectateurs au grand maximum pour un évènement sportif alors que l’aréna de Dégelis peut en contenir plus de 1000, ce qui fait une énorme différence en ce qui a trait à la rentabilité d’une équipe de hockey senior. Et de refuser des centaines de spectateurs à la porte d’entrée n’est pas non plus très vendeur.

Dans les commentaires sur la page Facebook du Groupe de Discussion, quelques personnes rappellent que c’était écrit dans le ciel, alors que plusieurs disaient avant la construction de l’aréna de Témiscouata-sur-le-Lac, que 200 places assises et 500 au total ne serait pas suffisant pour des matchs des séries au hockey senior ou pour de gros évènements sportifs.

Un débat qui ressemble malheureusement à une guerre de clocher inutile, alors que les Prédateurs Carquest représente le Témiscouata avec des joueur locaux, que l’on peut aussi bien applaudir à Dégelis qu’à Témiscouata-sur-le-Lac, mais la capacité d’accueil de l’amphithéâtre doit être adapté à la demande et dans ce cas-ci, il faut bien se rendre à l’évidence que les dirigeants de l’équipe ont pris la meilleure décision possible pour assurer la santé financière de l’équipe.

La finale entre les Prédateurs Carquest du Témiscouata et les Seigneurs de La Pocatière débutera le 24 mars au Centre Bombardier et le lendemain au Centre communautaire Dégelis.