Fin du couvre-feu et d’autres mesures d’urgence

C’est aujourd’hui que certaines mesures d’urgence prenaient fin. Parmi celles-ci on note le couvre-feu ainsi que les commerces fermés le dimanche.

Le couvre-feu a été levé ce matin, lundi, à 5 heures. Il sera de nouveau possible d’être à l’extérieur de son terrain entre 22h et 5h. Cette mesure avait été mise en place le 31 décembre dernier, il y a 18 jours. Les commerces comme les épiceries, quincailleries, magasin de vêtement et autres ne seront également plus fermés le dimanche.

Ces mesures dites « extrêmes » avaient été mises en place pour contrer la vague de coronavirus du variant Omicron.

François Legault considérerait désormais que le pic de la cinquième vague serait atteint pour ce qui est des admissions à l’hôpital en raison de la COVID-19. Selon lui, « le nombre d’infections se stabilise » et le pic d’hospitalisations sera atteint « dans les prochains jours ».

Le premier ministre ajoute à cela l’obligation de présenter un passeport vaccinal à jour aux commerces dont la superficie est supérieure à 1500 mètres carrés dès le lundi 24 janvier.

Pour ce qui est de la dose de rappel, celle-ci deviendra obligatoire quelque part entre janvier et février, avait mentionné Christian Dubé dans un récent point de presse. Aucune date n’est fixée pour le moment.