Evan White poursuivra sa carrière avec l’Ontario Tech University

Evan White (Photo Digiphoto sports)

Le défenseur étoile du Blizzard d’Edmundston, Evan White, poursuivra sa carrière avec les Ridgebacks de l’Ontario Tech University lors de la saison 2020-2021.

Le joueur de 20 ans de St. John’s, Terre-Neuve, a récemment été nommé le défenseur de l’année de la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM). White avait été sélectionné 3e par les Aces de St. Stephen lors de la première ronde du repêchage midget de la LHM. En 2016-2017, il a terminé au cinquième rang des pointeurs des Aces avec une récolte de 8 buts et 21 passes en 49 parties pour aider les Aces à prendre part aux séries éliminatoires pour la première fois. White a ajouté trois passes en quatre matchs éliminatoires quand les Aces ont été vaincus en première ronde par Miramichi.

Au cours de sa deuxième campagne, White a continué de produire à l’attaque pour les Aces tout en s’améliorant défensivement. Il a mené St. Stephen avec 4 buts et 26 passes en 49 matchs. En 2018-2019, White a récolté 7 buts et 33 passes permettant à St. Stephen de jouer à nouveau en séries de fin de saison. Il a obtenu une mention d’aide dans le revers en première ronde contre Summerside.

Après le déménagement de la concession à Fredericton en 2019-2020, White a été nommé capitaine de l’équipe et a amassé 2 buts et 20 passes en 19 rencontres avant d’être échangé au Blizzard d’Edmundston le 7 janvier 2020. Avec le Blizzard, il a ajouté 2 buts et 30 passes en 33 parties.

La LHM félicite White pour sa carrière junior A et son engagement envers l’Ontario Tech University.