Éric Deshaies a couru 235 km et gagne le Big Wolf’s Backyard

La course du Big Wolf's Backyard tire à sa fin et en piste Cédric Chavanne, Éric Deshaies (chandail gris), Stéphanie Simpson, Hélène Dumais, Charles Castonguay et Alain Charlebois.

Le Gatinois Éric Deshaies remporte la course d’endurance Big Wolf’s Backyard Ultra entre Cacouna et L’Isle-Verte.

Le coureur s’est élancé sur la ligne de départ de Cacouna samedi matin à 8 heures et s’est arrêté dimanche soir à 18 h 28. Éric Deshaies a parcouru 235,64 km en faisant 35 boucles de 6 kilomètres entre Cacouna et L’Isle-Verte. Il aura couru pendant 35 heures de manière presque ininterrompue. Il est le seul coureur à avoir tenu le coup parmi les 107 qui ont pris le départ.

Éric Deshaies a complété la course avec un dernier tour de 6km réalisé en 28 minutes.

Plusieurs athlètes ont lancé la serviette au cap des 160 kilomètres, mais plusieurs ont battu leurs records personnels de distance. Éric Deshaies est issu du monde des Ironman. Les organisateurs estiment qu’il avait planifié au quart de tour sa préparation à la Big Wolf’s Backyard. « Sa stratégie était précise, réfléchie et son entraînement très spécifique pour ce type d’événement » affirme Yvan L’Heureux, coorganisateur de l’événement.

On coure jour et nuit au Big Wolf’s Backyard du Québec. Les coureurs doivent être sur la ligne de départ à chaque heure. Ils peuvent dormir 5-10 minutes entre chaque tour.

Éric Deshaies, originaire de Gatineau, se voit ainsi remettre un Ticket d’Or qui lui permet de participer en octobre prochain au Big Dog’s Backyard au Tennessee, un événement légendaire auquel participent les meilleurs athlètes de Backyard au monde. La championne canadienne Stéphanie Simpson se joindra à lui.

La course du Big Wolf’s Backyard Ultra lançait ainsi sa première édition québécoise.

Le départ de la course Big Wolf’s Backyard Cacouna-Isle-Verte 2021.