Entrevue avec Maxime Blanchette-Joncas – La rentrée et une pétition pour les aînés

Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas (Photo de courtoisie)

Le député de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Maxime
Blanchette-Joncas, et la députée d’Avignon – La Mitis – Matane- Matapédia, Kristina Michaud, joignent leurs voix à celles de trois organisations majeures représentant les aînés de la région afin que le gouvernement Trudeau améliore son soutien aux personnes âgées, qui figurent parmi les grands oubliés de cette pandémie.

Pourtant, les personnes âgées représentent 25 % de la population bas-laurentienne et celles-ci assistent, impuissantes, à une baisse de leur pouvoir d’achat, conséquence d’un gel des prestations de Sécurité de la vieillesse malgré une hausse des prix à la consommation. De plus, une grande proportion de la population a obtenu du soutien fédéral en ces temps de pandémie alors que les aînés n’ont reçu qu’une aide maximale de 500 $ depuis mars 2020. Le Carrefour 50 + du Québec, la FADOQ et la Table de concertation des aînés du Bas-Saint-Laurent (TCABSL) ont donc énuméré leurs revendications dans une pétition en ligne sur le site de la Chambre des communes (https://petitions.noscommunes.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-3106).

Pour en savoir plus sur cette pétition et la rentrée parlementaire lundi prochain, voici un extrait d’entrevue avec le député Maxime Blanchette-Joncas qui participait à l’émission Info Plus jeudi…

Entrevue Maxime Blanchette-Joncas