Encore 21 nouveaux cas de COVID-19 dans la région d’Edmundston

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a signalé 31 nouveaux cas de COVID-19 mardi, dont 21 cas dans la zone 4 (région d’Edmundston). Seulement dans la région d’Edmundston, il y a 92 cas actifs. De plus, la zone 1 (région de Moncton), la zone 2 (région de Saint John) et la zone 3 (région de Fredericton passeront à la phase rouge dès minuit.

Notons qu’il y a 1004 cas confirmés au Nouveau-Brunswick, et 674 personnes se sont rétablies. Il y a eu 13 décès, et il y a 316 cas actifs. Une personne est hospitalisée.

Cas confirmés dans des écoles

Zone 4 (région d’Edmundston) – Un cas positif de COVID-19 a été confirmé à l’École régionale Saint-Basile de Saint-Basile, et la communauté scolaire a été informée. Puisque l’école est située dans la zone 4, qui est dans la phase d’alerte rouge, l’école fermera ses portes aux élèves pendant trois jours pour procéder à la recherche des contacts et pour faire subir un test de dépistage au personnel de l’école.

« Nous devons faire en sorte d’atteindre l’immunité collective au cours des prochains mois, et ce, tout en continuant à lutter contre les nouvelles variantes du virus, de nouveaux cas liés aux voyages et de retards dans l’administration des vaccins. De plus, nous devrons continuer à protéger notre système de soins de santé, les travailleurs de la santé et nos populations les plus vulnérables », a la médecin-hygiéniste en chef du Nouveau-Brunswick, la Dre Jennifer Russell.