Embauchez des étudiants anglophones cet été

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, le Cégep de Rivière-du-Loup propose aux entreprises de la région d’embaucher des étudiants qui ont complété une immersion de cinq semaines en français.

L’initiative est rendue possible grâce au programme « Langues et Travail » de l’École de français du Cégep, qui effectue un retour après une pause forcée par la pandémie.

Les étudiants âgés de 18 à 30 ans sont à la recherche d’un emploi dans la région, entre la mi-juin et la fin aout. « Cet emploi sera certainement un atout pour celles et ceux qui pourront poursuivre leur apprentissage de la langue française et découvrir la culture locale », mentionnent les responsables du Cégep.

Le programme Langues et Travail de l’École de français permet d’offrir aux employeurs une main-d’œuvre motivée et diversifiée. Les employeurs participants bénéficient d’une subvention équivalente à 60 % du salaire minimum plus un dollar et ont accès à un bassin de 200 candidates et candidats potentiels.

« Tous parlent anglais et français à différents niveaux et parfois même d’autres langues. Ils poursuivent des études universitaires dans des domaines variés, comme sciences et génie, administration, tourisme, sciences sociales, éducation et plusieurs autres », poursuit Valérie Bélanger, responsable du programme.

Une agente de projets aide les employeurs et les étudiants à cheminer jusqu’à l’entrevue d’embauche et voit aux aspects administratifs. Les intéressés peuvent communiquer avec Valérie Bélanger au 418 862-6903, poste 2623 ou par courriel à [email protected]. Les détails sont disponibles au https://ecoledefrancaisrdl.ca/summer-term/languages-at-work