Élections municipales : La lutte sera chaude à St-Jean-de-la-Lande

Centre multifonctionnel Saint-Jean-de-la-Lande (Photo: facebook)

Le maire sortant de Saint-Jean-de-la-Lande, Jean-Marc Belzile sollicite un 3e mandat sous le signe de l’expérience et de la gestion rigoureuse. De son côté son adversaire, Leo Paul Charest sous celui de la transparence et de la participation citoyenne. Les deux participaient vendredi à l’émission Info Plus sur les ondes de Plaisir 95,5.

Une élection à suivre car le maire Belzile fait le pari que la population ne lui tiendra pas rigueur de ses démêlés avec le tribunal de la commission municipal du Québec, mais qu’il sera plutôt juger sur la bonne gestion de la municipalité. En ce sens, il lance un avertissement à la population concernant son adversaire, qui siégeait au conseil municipal de 2009 à 2013, une époque alors que la taxe foncière a grimpé de manière importante chaque année.

Jean-Marc Belzile
Jean-Marc Belzile (Photo: Guylain Jean)

À cela, Léo Paul Charest répond que la transparence aurait voulu que M. Belzile précise qu’il a imposé sous son règne, une toute nouvelle taxe.

Léo Paul Charest
Leo Paul Charest (Photo: Guylain Jean)

Les deux candidats se montrent confiant de remporter cette élection le 7 novembre et ils invitent la population à voter en grand nombre.

Pour en apprendre davantage vous retrouvez ici les entrevues de Messieurs Belzile et Charest.

Entrevue Jean-Marc Belzile
Entrevue Leo Paul Charest