Edmundston arrache une première victoire depuis 2019 dans la ligue Puribec

Les joueurs du Frontière-FM ont pu goûter à la victoire au grand plaisir de leurs partisans. (Photo: Percy Picard)

Une poussée de trois points en fin de 7e manche a finalement mené le Frontière-FM d’Edmundston vers une première victoire cette saison par le pointage de 4 à 3 sur les Braves Batitech du Témiscouata.

Notons cependant qu’il y avait plusieurs absents du côté de l’équipe témiscouataine, Dany Paradis-Giroux, Matt Marsh et Sam Pearson n’étaient pas en uniforme.

Tirant de l’arrière 3-1 à leur dernier tour au bâton, après deux retraits, Kévin Peña a tout d’abord frappé un double avec les buts remplis pour créer l’égalité et Reol Alvarez a suivi avec un autre double semant l’hystérie dans la foule à Edmundston.

Les locaux avaient pris les devants 1 à 0 en 3e manche sur un double de Mario Alvarez, mais les visiteurs ont donné la réplique en 4e manche sur une erreur en défensive et la manche suivante les Braves Batitech se sont donnés une priorité de deux points sur un retrait à l’avant-champ de Rémi Lévesque. Touefois, Edmundston n’avait pas dit son dernier mot enregistrant au final sa première victoire depuis le championnat des séries éliminatoires en 2019.

Le gain est allé à la fiche de Seth Qwerzy qui a lancé la 7e manche. Il était venu en relève à Eden Paradis qui n’a accordé que deux coups sûrs tout en passant sept frappeurs dans la mitaine. Patrick Ouellet a subi le revers œuvrant pendant trois manches et un tiers et accordant 3 points. Maxime Hudon était le lanceur partant, deux manches et deux tiers, n’accordant qu’un seul point.

Au bâton, mentionnons les performances de Tristan qui a été le seul a frappé deux coups sûrs dans la rencontre. Kévin Peña, Mario Alvarez et Reol Alvarez ont également été au cœur des succès de l’équipe avec un double chacun. Pour le Témiscouata Étienne Bergeron et Rémi Lévesque ont terminé la soirée avec un coup de deux buts chacun.

Prochain match pour les Braves Batittech, samedi soir 19h30 à Témiscouata-sur-le-Lac, alors que Montmagny sera le club visiteur.