Edmundston adopte ses plans d’investissements 2021

Le Conseil municipal d'Edmundston (Photo: Daniel Aucoin)

Le conseil municipal d’Edmundston vient d’adopter, dans le cadre d’une réunion publique, les plans d’investissements du fonds général ainsi que des fonds des services publics d’eau et d’égouts et d’énergie. Les investissements dans les trois fonds combinés totalisent un montant tout juste sous la barre des dix millions de dollars.

Comme toujours, la plupart des investissements proposés sont conditionnels à l’obtention de subventions fédérales/provinciales et à l’approbation des demandes d’emprunt.

Pour 2021, les investissements proposés ont pour objectif premier la mise à jour d’infrastructures municipales vieillissantes, d’équipements désuets, et des projets à caractère environnemental.

Les investissements proposés sont répartis de la façon suivante :

  • Fonds général : 6 021 731 $
  • Fonds des services publics d’eau et d’égouts : 1 729 000 $
  • Fonds des services publics d’énergie : 2 151 000 $

Parmi les investissements proposés, notons un montant d’un million $ pour le renouvèlement d’aqueducs et d’égouts sanitaires, un projet de 400 000 $, réalisé par phases, pour l’installation de compteurs à eau pour toutes les résidences sur le territoire municipal et l’achat d’un camion chasse-neige au cout estimé de 300 000 $ pour Service des travaux publics.

Un montant de 240 000 $ également prévu pour la réparation de la toiture de la partie plus ancienne du Pavillon sportif (Complexe sportif), et, toujours conditionnel à l’approbation de subventions, l’installation de panneaux solaires et de batteries aux bâtiments d’Énergie Edmundston pour une valeur estimé de 500 000 $.

«En signant la Déclaration sur l’urgence climatique en 2019, nous nous sommes engagés à travailler sur des projets à caractère environnementaux, comme l’installation de panneaux solaires et de bornes de recharge. Ce genre de projets porteurs d’avenir se retrouvera de plus en plus au cœur des investissements municipaux dans les prochaines années partout au pays », de conclure le maire d’Edmundston, Cyrille Simard.