Disparition du kayakiste à Notre-Dame-du-Portage – Suspension temporaire des recherches

Photo fournie par le service de police de Longueuil

Concernant le dossier de la disparition du kayakiste à Notre-Dame-du-Portage, la garde côtière et les Forces armées Canadiennes ont annoncé hier soir (mardi), la suspension temporaire de leur recherche en mer, la même décision a aussi été prise du côté de la Sureté du Québec.

Bien que la responsabilité des recherches a été transférée parles différents partenaires à la Sûreté du Québec, le corps policier ne met pas fin aux recherches pour autant.

La Sûreté du Québec pourrait tout de même retourner dans certains secteurs à la lumière de nouvelles informations reçues. Par ailleurs, ce matin il y a encore quelques policiers qui sillonnent à pied certains secteurs le long des berges à la recherche d’indices et aussi afin de vérifier certaines informations reçues.

L’enquête se poursuit et la SQ demande aux gens qui habitent le long des berges de communiquer toutes informations ou observations qui pourraient faire avancer le dossier.

Pour le moment, seul le véhicule de Paul Alexander Banko, 41 ans a été retrouvé sur le stationnement du quai municipal de Notre-Dame-du-Portage. Ce dernier n’a plus donné de signe de vie depuis jeudi 18 mai alors que l’enquête démontre qu’il serait parti en mer à bord d’un kayak de couleur turquoise.