Deux rassemblements maximum permis durant les Fêtes : « Ce n’est pas le Copacabana et le festival de Rio qu’on vous demande de faire »

Il n’y a pas une semaine de passée depuis l’annonce du plan de match annoncé pour le temps des Fêtes 2020 que Québec resserre déjà la vis. Les Québécois devront se limiter à deux rassemblements sur les quatre jours permis soit du 24 au 27 décembre prochain.

Le premier ministre en a fait l’annonce en point de presse, mardi. Le directeur national de la Santé publique, Dr. Horacio Arruda, avait déjà évoqué cette possibilité, il y a quelques jours, ajoutant qu’il serait plus prudent pour les Québécois d’éviter les multiples rassemblements.

Pour justifier ce revirement de situation, M. Legault a soutenu que l’enjeu n’avait peut-être pas été assez précisé avec la Santé publique.

Dr Arruda en a rajouté, indiquant que « ce n’est pas une période pour fêter, puisque la situation est encore très fragile en ce moment. Ce n’est pas le Copacabana et le festival de Rio qu’on vous demande de faire », a-t-il conclu.