
Une belle semaine pour la boxeuse native de Témiscouata-sur-le-Lac, Leïla Beaudoin, dans le cheminement de sa carrière.
D’abord, elle fera partie d’un grand gala de boxe le 19 août prochain au Centre Vidéotron et qui réunira des boxeurs québécois de haut niveau et comme combat ultime, celui opposant Arthur Beterbiev à Christian MBilli. Leïla Beaudoin a déclaré sur les réseaux sociaux, « c’est énorme et je suis tellement reconnaissante d’enfin pouvoir faire un retour devant mon monde, ici chez moi. De boxer sur une carte de cette envergure est un rêve de jeunesse qui se réalise. Je veux remercier Eye of the Tiger de me faire confiance. »
L’identité de l’adversaire de Leïla n’est pas encore connue. Toutefois, la programmation complète du gala sera dévoilée ultérieurement, il reste encore beaucoup de temps d’ici la tenue de l’évènement.
L’autre bonne nouvelle concerne le classement des boxeuses, malgré sa récente et première défaite, elle figure toujours au Top 5 mondial selon The Ring. Le palmarès américain précise que la boxeuse fait désormais partie des cinq meilleures boxeuses de sa catégorie (130 livres). Elle a grimpé à cette position à la suite de la retraite professionnelle de la Française Maiva Hamadouche.
Par ailleurs, Leïla Beaudoin (9, 1, 1 K.O.) est classée au 7e rang de la World Boxing Association (WBA) et à la 10e place au classement BoxRec.