Des ministres en visite pour discuter du programme de médecine vétérinaire à La Pocatière

Le dossier de l’implantation du programme de médecine vétérinaire à La Pocatière était à l’honneur lors d’une rencontre récente entre le Comité de mobilisation et des élus provinciaux.

La ministre des Ressources naturelles et des Forêts et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, et le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, étaient de passage à La Pocatière pour l’occasion.

La rencontre avait pour objectif de présenter l’argumentaire de la région concernant l’environnement éducationnel et agricole exceptionnel qui pourrait permettre des apprentissages pratiques incomparables aux futurs vétérinaires.

La rencontre avait également pour objectifs avoués d’obtenir une rencontre avec la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et de réitérer la demande à savoir que la candidature de La Pocatière soit analysée pour accueillir le programme.

Les membres du comité souhaitent maintenant rencontrer les hauts responsables de la Faculté de médecine vétérinaire de l’Université de Montréal et de l’UQAR pour faire progresser le dossier.