Des milliers de bénévoles recherchés pour la Finale des Jeux du Québec

© Finale des Jeux du Québec

L’équipe des Jeux du Québec sera au Provigo Saint-Pascal vendredi et samedi (5 et 6 novembre) de 9 h à 17 h pour vendre des billets de loterie (et à la clé une voiture!) au profit de la 56e finale des Jeux du Québec. Mais aussi pour recruter les milliers de bénévoles dont elle a besoin…

Le Comité organisateur de la 56e Finale des Jeux du Québec – Rivière-du-Loup 2022 (COFJQ – 2022) qui cherche à amasser des fonds en vue de ces Jeux et aussi à mobilisation les citoyens dont elle a tant besoin pour voir au bon déroulement de l’événement. Quelque 2 500 bénévoles seront enrôlés avant et pendant les neuf jours de compétition, du 4 au 12 mars 2022.

Bénévoles terrain, organisateurs et intergénérationnels
Tout le monde peut s’impliquer. La Finale de ces Jeux a besoin de bénévoles terrain à l’accueil, aux communications numériques, à l’hébergement, mais aussi à la boutique des Jeux, aux accréditations et à la centrale d’appel par exemple. Et ça continue! Vous savez, quand on en cherche 2500… Les Jeux ont aussi besoin d’aide à la Place des Jeux, pour le transport des participants, aux services médicaux et à la programmation sportive. Les bénévoles terrain, doivent être disponibles du 4 au 12 mars 2022 et pour trois quarts de travail de 4 heures chacun.

Plus d’infos à jeseraibenevole2022.com

Puis, les bénévoles organisateurs seront pour leur part postés sur les 16 sites de compétition et d’hébergement de la Finale, que ce soit à Rivière-du-Loup, Saint-Antonin, Saint-Pascal ou La Pocatière. En tant que bénévole organisateur, les Jeux demandent à ce qu’on soit disponible pour deux rencontres par mois en prévision de la Finale, pour une période de 10 à 15 heures en février. Ces bénévoles organisateurs doivent cependant être disponibles à temps plein pendant la Finale. Le comité organisateur les considère, dit-il, comme des « super bénévoles. Ils collaboreront à l’organisation de leur site et au recrutement des bénévoles terrain nécessaires et coordonneront les activités de leur secteur respectif sur leur site d’attribution. »

Et grâce à l’appui du Secrétariat à la jeunesse du Québec, cinq équipes de bénévoles intergénérationnels composées de jeunes de 15 à 20 ans et d’aînés seront aussi recrutées. Ils auront d’ailleurs une mission bien spéciale en vue de la Finale promettant les organisateurs.