
Quelle entrée en matière pour le Blizzard d’Edmundston qui a bafoué les Timberwolves de Miramichi 9 à 4 à l’occasion du match d’ouverture de ces derniers, jeudi soir.
Après avoir pris les devants 2 à 0 tôt en première période, les Timberwolves ont rapidement constaté la force de frappe du Blizzard qui a pris les devants 4 à 2 en un clin d’œil. Et pour les deux périodes suivantes, ils ont fait connaissance avec Tristan Fortin qui avait des allures de Maurice Richard. L’attaquant du Blizzard a égalé un record d’équipe de quatre buts, égalant Sam King (4 buts le 9 octobre 2018) et de Chrystopher Collin (4 buts le 18 décembre 2019). Fortin a complété sa soirée de rêve en ajoutant une passe pour un total de cinq points.
Tristan Therrien (1b, 2p), Blake Richardson (1b, 1p), Austin Paul (1b, 1p), Mitchell McLeod et Dylan Lang ont également participé au festival offensif en déjouant le gardien Kenzie MacPhail, des Timberwolves. Ethan Johnson a connu son meilleur match depuis qu’il évolue dans la LHM avec trois passes.
Le gardien Raphaël Audet, du Blizzard, a cédé devant Jacob Santerre (2b, 1p), Mason Beck (1b, 1p) et Kennedy Gallant. Le Blizzard a dominé 57 à 21 au chapitre des tirs. Les 28 lancers en troisième période ont éclipsé une vieille marque d’équipe du Blizzard (25 tirs réussis trois fois).
Sans surprise, Fortin a mérité la première étoile de la rencontre. Les deux autres sont allées à Johnson (deuxième) et à Santerre (troisième).
Le Blizzard accueillera samedi les Western Capitals de Summerside, une équipe qui a toujours donné du fil à retordre à la formation d’Edmundston. Il s’agira du match d’ouverture local du Blizzard. La rencontre commence à 19 h 30 et les portes du centre Jean-Daigle ouvriront à 18 h afin d’accélérer l’entrée des spectateurs qui devront présenter leur dossier de vaccination complète, une pièce d’identité gouvernementale en plus de porter le masque.