Denis Tardif félicite les nouveaux membres du C.A. des Centre de services scolaire de la région

Denis Tardif (Photo m.assnat.qc.ca)

Dans le cadre de la grande mobilisation entourant la nouvelle gouvernance scolaire, l’appel de candidatures lancé par le gouvernement du Québec auprès des parents, des membres du personnel scolaire et des citoyens a été entendu. Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, au nom du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, tient à féliciter et à remercier les nouveaux membres du conseil d’administration du CSS  Kamouraska-Rivière-du-Loup et du CSS du Fleuve et les Lacs.

La mise en place des conseils d’administration dans les centres de services scolaires constitue l’aboutissement de la nouvelle gouvernance scolaire, qui a été instaurée pour rapprocher la prise de décision le plus près possible des élèves et des personnes directement impliquées auprès d’eux, toujours dans leur meilleur intérêt.

Les nouveaux administrateurs assureront une saine gestion des fonds publics, tout en veillant à ce que les établissements bénéficient des conditions optimales pour la réalisation de leur mission éducative. Chaque membre bénéficiera d’une formation de haut niveau portant sur les pratiques guidant une bonne gouvernance.