Denis Tardif est fier de son gouvernement et des promesses livrées

Denis Tardif (Photo m.assnat.qc.ca)

Le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif, est fier de son gouvernement dans la livraison de deux promesses électorales de la CAQ qui auront des impacts réels dans les poches des contribuables.

D’abord, l’uniformisation de la taxe scolaire dans toutes les régions du Québec est entrée en vigueur le premier juillet 2020. Pour le Centre de services scolaire du Fleuve et des lacs, le taux est passé de 0.19492 à 0.1054, soit une diminution de 46%. Pour le Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, le taux était de 0.1956 et a aussi été uniformisé à 0.1054 soit une diminution de 47%. Seulement pour le territoire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, c’est 4,07 M$ qui resteront dans les poches des citoyens.

Aussi, un changement majeur et bénéfique est entré en vigueur. Depuis le 20 juin 2020, les stationnements des hôpitaux sont gratuits pendant les deux premières heures. Ce qui permet aux personnes ayant un rendez-vous rapide de routine, ou les visiteurs, d’utiliser le stationnement sans frais. Cet allègement des tarifs représente beaucoup d’argent pour ceux qui doivent se rendre à l’hôpital régulièrement pour des suivis médicaux.