Denis Tardif confirme une aide financière de 1,8 M$ à Dégelis

Croquis du futur garage municipal de Dégelis

Le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, à partager la bonne nouvelle au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, jeudi après-midi lors d’une conférence de presse virtuelle en compagnie du maire de Dégelis, Normand Morin. Les élus sont fiers d’annoncer qu’une aide financière de 1 863 900 $ a été accordée à la Ville pour la construction d’un nouveau garage municipal.

Le nouveau bâtiment, aménagé sur le terrain où se situe l’actuel garage, soit au 193, 1re Rue Ouest sera d’une superficie d’environ 810 mètres carrés. Il comprendra une aire de garage incluant trois portes et une fosse de réparation mécanique, ainsi qu’un espace d’entrepôt muni de quatre portes de garage, une salle mécanique et des espaces d’entreposage et de rangement. Également, le projet inclut une mezzanine qui logera une salle de repos, d’autres espaces de rangement et un bureau.

Denis Tardif a souligne qu’a titre de député, il est fier de souligner le travail des acteurs locaux pour leur implication dans des projets concrets pour leur communauté. À la suite d’un début d’incendie, il y a deux ans, le garage actuel, démontrait des signes de désuétude en plus d’être mal éclairé et isolé. L’annonce d’aujourd’hui promet un futur bâtiment qui offrira aux employés un milieu de travail sécuritaire et moderne, en plus de profiter à toute la collectivité, de conclure monsieur Tardif.

De son côté la maire de Dégelis, remercie le gouvernement du Québec pour ce soutien financier qui permettra une modernisation du service des travaux publics et l’ajout d’équipement nécessaire à une bonne offre de services aux citoyens. En plus d’assurer une meilleure gestion des infrastructures d’eau, ce futur garage viendra également régler un problème environnemental, affirme monsieur Morin.

Le soutien financier de 1 863 900 $ a été accordé pour la réalisation des travaux dans le cadre du volet 1 du RÉCIM. À ce montant s’ajoute une contribution de 621 300 $ de Dégelis, ce qui représente un investissement gouvernemental-municipal totalisant 2 485 200$.