Demande de financement pour le programme Emploi d’été Canada

Maxime Blanchette-Joncas (Photo: Bernard Thibodeau, CDC)

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas, a lancé les demandes de financement pour le programme Emploi d’été Canada.

Le député bloquiste encourage les employeurs des entreprises de la région à soumettre une demande d’ici le 25 janvier 2022. Ce programme donne la chance aux jeunes de vivre une expérience de travail enrichissante et pertinente, ce qui créer un certain nombre d’emplois pour les jeunes. Certains verront ainsi ce qu’ils veulent faire dans la vie, et cela créer également de l’emploi, ce qui est bon pour le secteur économique de la région.

Le programme offre des contributions salariales aux organismes à but non lucratif jusqu’à hauteur de 100 % du salaire minimum, ainsi que des contributions pouvant aller jusqu’à 50 % du salaire minimum aux employeurs du secteur public et privé de 50 employés ou moins.

Pour être admissibles, les emplois doivent être créés et réalisables par des jeunes de 15 à 30 ans. Les postes offerts doivent être à temps plein, sur une base de 6 à 16 semaines. Lors du financement, certains critères sont considérés comme; les soins de santé et l’assistance sociale, les projets destinés aux enfants, aux jeunes ou aux personnes âgées, les projets se déroulant en zone rurale ou éloignée, les projets soutenant des organismes à but non lucratif.