Découvrez les saveurs gourmandes de Rivière-du-Loup !

Tourisme Rivière-du-Loup mise sur la gourmandise cet été. Touristes et résidants pourront découvrir les saveurs locales en participant à un circuit gourmand.

À bord d’un autobus et accompagnés d’un guide, les participants partiront pour une grande aventure, à la rencontre de producteurs locaux, d’où ils reviendront certainement repus !

« Les circuits ont été développés afin que les gens puissent faire des dégustations de produits locaux, jaser avec les producteurs et aussi, évidemment, à chaque arrêt, déguster leurs produits », explique Élyane Côté de Tourisme Rivière-du-Loup, ajoutant que les circuits permettront aussi de découvrir les plus beaux coins de la région.

Deux types de circuits

Tourisme Rivière-du-Loup propose deux circuits : la demi-journée et la journée complète. Pour ce dernier, les participants feront la découverte du quartier St-Patrice, d’un club de golf centenaire ainsi que de la magnifique municipalité côtière de Notre-Dame-du-Portage.

Le premier arrêt se fera à la petite École de l’Anse de Saint-André, pour découvrir des produits du Kamouraska. Puis, direction de la ferme familiale Grande Fourche de Saint-Hubert, ou la dégustation des produits Boeuf à la Ferme aura lieu.

Ensuite, à l’Hydromellerie St-Paul-de-la-Croix, Gilles, le propriétaire, partagera sa passion pour le merveilleux monde des abeilles. Après avoir dégusté miel et hydromel, un dîner aux saveurs locales sera offert, mettant en vedette les produits de la Bergerie du Pont, la Fraisière Lebel, de Pat BBQ, de la microbrasserie Aux Fous Brassant et plus.

Le dernier arrêt se fera à St-Arsène, à la Distillerie Fils du Roy, ou Hélène et Jonathan accueilleront les visiteurs dans les champs d’aromates utilisés pour la fabrication de leur gin. Dégustez, ce n’est pas vous qui conduisez !  Un arrêt surprise est prévu pour bien terminer la journée.

Cette initiative originale permettra de faire découvrir les produits du terroir et les paysages de la belle grande région de Rivière-du-Loup.