
C’est le populaire chanteur Roch Voisine qui a annoncé la mort de son père via un hommage bien senti sur les réseaux sociaux.
Roch voisine traverse une difficile épreuve douloureuse. Mercredi le 15 novembre, l’artiste a annoncé la mort de son père à travers une publication partagée sur ses comptes Twitter, Facebook et Instagram. Le chanteur a retracé la vie bien remplie de son paternel, le tout en partageant une photo touchante à ses côtés lorsqu’il était enfant : « Mon père, Real Voisine dit le « Pit à Maurille » était un gars de Saint-Basile au Madawaska. Il a été tour à tour : chauffeur de camion pour la compagnie Frazer comme étudiant, puis prof d’anglais pendant plusieurs décennies. Aussi gérant de la plage et du camping municipale l’été et bien entendu, maire de la magnifique petite municipalité de Notre-Dame-du-Lac pendant près de 20 ans dans la belle région de Témiscouata ».
Le chanteur a aussi souligné que son père étain un fan fini de la pêche, artiste à ses heures, il était aussi jadis un joueur de hockey. Il ajoute que son papa avait même eu la chance d’être invité au camp d’entraînement des Red Wings de Détroit dans la LNH à la fin des années 50.
Lors de ses mandats d’une vingtaine d’années à la mairie de Notre-Dame-du-Lac, Réal Voisine a dû traverser plusieurs difficultés, la plus grosse étant l’incendie de l’abattoir Du Breton en 2002. Par la suite, il avait tout fait avec le préfet de l’époque à la MRC de Témiscouata, Serge Fortin, pour convaincre l’entreprise de reconstruire son usine à Notre-Dame-du-Lac, mais en vain, elle s’installera finalement à Rivière-du-Loup.
Réal Voisine laisse dans le deuil ses deux sœurs, soit Rachèle et Rolande, ses trois enfants, soit Roch, Marc et Janice, ses six petits-enfants ainsi que ses sept arrière-petits-enfants.