Décès de Georges Labrecque, un homme avec une force hors du commun

Georges Labrecque en 2006 lors de l'inauguration du Parc qui porte son nom. (Photo Facebook)

L’unique Georges Labrecque, celui qui a donné son nom à un parc à Saint-Athanase en 2006, en raison de ses nombreuses performances sportives est décédé récemment à l’âge de 97 ans.

Cet homme fort a accumulé plus de 300 médailles et trophées depuis l’âge de 48 ans, lors de ses débuts dans le monde de l’haltérophilie et dynamophilie. Il a été champion dans ses catégories à plusieurs reprises et même jusqu’au titre de champion mondial.

Dans les dernières années, il n’était pas rare de le voir encore lever des poids deux fois par semaine dans le sous-sol de sa résidence. À 93 ans, Georges Labrecque s’entraînait encore à lever des poids, enregistrant encore 300 livres au soulevé de terre et 245 livres au développé du banc, ce qui était vraiment exceptionnel pour un nonagénaire.

Georges Labrecque avec l’une de ses nombreuses médailles

Monsieur Labrecque avait aussi une grande passion pour la musique, il était un excellent joueur d’accordéon et en plus, il pratiquait la danse, la boxe et le vélo stationnaire dans le sous-sol de sa maison, on peut sans conteste parler d’un phénomène de la nature.