Début de la saison touristique au-delà des attentes de l’industrie

L’industrie touristique entrevoyait un début de saison incertain. Or, grâce au déconfinement et aux vacances de la construction, le commencement de la saison touristique dépasse les attentes de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

D’après les observations de l’organisme Tourisme Bas-Saint-Laurent, les campings et les résidences de tourisme s’en sortent bien dans le secteur de l’hébergement, malgré les capacités d’accueil restreintes. Le secteur hôtelier démontre par ailleurs des taux d’occupation supérieurs aux prévisions de l’organisme.

Selon l’enquête menée par Tourisme Bas-Saint-Laurent auprès d’entreprises, les touristes demeurent plus longtemps que la moyenne des années précédentes. La durée des séjours s’étend sur près d’une semaine cet été, contre quatre nuits en 2019.Enfin, les attraits touristiques connaissent un achalandage similaire à l’an dernier, lorsque la région accueillait des touristiques internationaux. Les activités de plein air telles que le vélo et les randonnées pédestres dans les parcs nationaux sont prisées.

Mesures sanitaires respectées

Le directeur général de Tourisme Bas-Saint-Laurent constate que les entreprises ont répondu à l’appel en ce qui concerne l’application des mesures sanitaires. Les touristes aussi suivent les mesures sanitaires. Je suis complètement satisfait du déroulement, avoue Pierre Lévesque.