COVID-19 – Deux lieux de potentielle propagation dans la MRC de Rivière-du-Loup

La direction régionale de la santé publique lance un appel à la vigilance, qui vise les personnes ayant fréquenté le bar La P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup entre le 30 août et le 6 septembre ou encore ceux et celles ayant participé à l’Electrofest, une fête qui a eu lieu le 5 septembre à Cacouna.

Ces personnes sont invitées à être particulièrement attentives à une éventuelle apparition de symptômes liés à la COVID-19 comme la fièvre, la toux, la perte de l’odorat ou des difficultés respiratoires. Ces symptômes doivent être surveillés dans les 14 jours suivant la fréquentation de ces deux lieux.

Le directeur de la santé publique au Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc demande aux personnes pensant avoir été exposées au virus ou présentant certains de ces symptômes de s’isoler et de prendre un rendez-vous pour effectuer rapidement un test de dépistage. Pour prendre rendez-vous pour un dépistage, le numéro est le 1 877 644-4545.

Par ailleurs notons que sur les réseaux sociaux, La P’tite Grenouille de Rivière-du-Loup a indiqué que son bar demeurerait fermé jusqu’à nouvel ordre. Du côté, du Festival Electrofest, à Cacouna, selon ce que rapporte Radio-Canada, l’organisation indique que la fête s’était tenue à l’extérieur et même si 225 billets ont trouvé preneur, on ne croit pas que plus de 125 personnes étaient présentes en même temps sur le site.