COVID-19 – C’est confirmé le Bas-St-Laurent passe au code jaune

La région du Bas-Saint-Laurent passe du vert au jaune et est officiellement en mode « préalerte » en raison des nombreux nouveaux cas de COVID-19 enregistrés en quelques jours.

Le Premier ministre du Québec, François Legault a souligné en conférence de presse en début d’après-midi, que l’augmentation importante du nombre de cas enregistrés dans plusieurs régions du Québec risque de forcer à nouveau le gouvernement à fermer des écoles et des entreprises.

De son côté, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Chistian Dubé, a précisé que le passage au code jaune signifie qu’il y aura davantage d’interventions policières et un dépistage plus ciblé. Il a également fait savoir que la vente de nourriture sera interdite à partir de minuit dans les bars.

Et si jamais une région atteint le niveau orange, Québec réduira le nombre de personnes maximum permis dans les résidences privées, passant de 10 à 6 personnes, fermera les bars, limitera les services offerts dans les restaurants et réduira le nombre de personnes permis dans les événements publics.