COVID-19 : 2 journées pédagogiques pour les écoles Desbiens, St-Pierre et la Farandole.

Cour de l'école Desbiens de Dégelis (Photo: cfsl.qc.ca)

Dans la foulée des situations occasionnées par la présence de quelques cas supplémentaires de personnes ayant contracté le virus de la COVID-19 dans le secteur de Dégelis, le Centre de service scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a pris la décision de décréter des journées pédagogiques flottantes les 15 et 16 avril pour les écoles Desbiens, St-Pierre et de la Farandole.

Bien que la situation épidémiologique demeure sous contrôle, les nouvelles orientations de la santé publique, pour des raisons préventives visant à éviter la propagation du virus, font en sorte qu’un grand nombre d’élèves et de personnels se retrouvent actuellement isolés pour quelques jours ou en attente du résultat d’un test de dépistage.

Cependant, les plages horaires déterminées pour la 2e communication prévue pour le 15 avril en après-midi et en soirée demeurent. Également, veuillez noter que le service de garde sera ouvert pour ces deux journées. Pour les parents qui auraient besoin du service.

Le Centre de services scolaire tiendra les parents et les membres du personnel au courant de la situation et sur le mode de service (en présence ou à distance) qui sera en place pour le lundi 19 avril.

La volonté du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, autant que faire se peut, est d’offrir des cours en présentiel à tous ses élèves fréquentant ses établissements scolaires tout en assurant la préservation de la santé et de la sécurité de ceux-ci ainsi que celles des
membres du personnel.