Confinement total dès minuit samedi dans la région d’Edmundston

La Santé publique du Nouveau-Brunswick annonce 14 jours de confinement total dans la région d’Edmundston (zone 4) à partir de minuit samedi soir. Les gens ne pourront pas rentrer ou sortir de la zone, sauf pour les déplacements essentiels.

Une liste détaillée des restrictions relatives au confinement, y compris les entreprises qui peuvent demeurer ouvertes et celles qui doivent fermer, est disponible en ligne. Ces restrictions seront en vigueur pendant une durée minimale de 14 jours.

« Notre objectif est de réduire les possibilités de transmission en faisant en sorte que les gens limitent le plus possible leurs déplacements », a affirmé la médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell. « En procédant à un confinement immédiatement, notre intention est d’arrêter la transmission du virus afin de pouvoir procéder à une recherche des contacts efficace à mesure que les cas se présentent et ainsi demander aux contacts de s’auto-isoler le plus rapidement possible afin de ne pas transmettre le virus aux autres. Lorsque nous arrêtons nos déplacements et nos interactions, nous arrêtons la COVID-19. »

La Santé publique du Nouveau-Brunswick a signalé 30 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui (vendredi) dont 19 cas dans la zone 4 (région d’Edmundston). Il y a 129 cas actifs dans cette zone.

Écoles dans la zone 4

Les écoles situées dans la zone 4 poursuivront leur apprentissage à partir de la maison, que ce soit de manière virtuelle ou par l’entremise de trousses d’apprentissage en format papier. Un programme de prêt d’appareils électroniques sera à la disposition des familles dont les enfants fréquentent une classe de la maternelle à la huitième année et qui n’ont pas accès à des outils technologiques à la maison. Au besoin, des processus de livraison ou de récupération de type service au volant seront organisés pour les parents qui auront besoin de récupérer du matériel ou des fournitures scolaires pour leurs enfants. De plus amples renseignements seront disponibles par l’entremise de l’école ou du district scolaire.