Collision mortelle sur l’autoroute 20

Photo: Arsenal Média

Vers 8h40 ce matin, une collision mortelle impliquant deux véhicules est survenue sur l’autoroute 20 à la hauteur du kilomètre 521 à Cacouna.

Un poids lourd et un véhicule de type « VUS » ont été impliqués. Le décès du conducteur du véhicule a été constaté au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Au moment de l’impact, la victime a été éjectée de la voiture. Pour le moment, la Sûreté du Québec a des raisons de croire que le geste était volontaire. Le véhicule circulait sur sa voie alors que soudainement, celui-ci s’est retrouvé en sens inverse au même moment où un camion arrivait en sens inverse. Suite à l’impact violent, plusieurs débris étaient étendus sur le sol et des produits pétroliers se sont déversés. C’est pourquoi son identité ne sera pas dévoilée pour l’instant. La victime était seule à bord.

Le camionneur a subi quelques blessures mineures, mais on ne craint pas pour sa vie. Il a été pris en charge par les paramédics sur place.

À cette hauteur, l’autoroute 20 fait plutôt office de route puisque c’est un chemin qui rencontre directement les véhicules en direction inverse, comme la 185.

Un tronçon de l’autoroute est actuellement fermé dans les directions est et ouest, afin de laisser les services d’urgence faire leur travail.

Plus de détails à venir…