Cinq circuits à découvrir à Rivière-du-Loup

De la Pointe au centre-ville, Rivière-du-Loup lance de nouveaux circuits destinés tant aux citoyens qu’aux visiteurs. D’une distance de 2 à 4 km, chaque circuit propose une thématique propre à cette ville centre du Bas-Saint-Laurent.

Les différents circuits sont liés entre eux et bénéficient d’un affichage sur les colonnes Morris, ce qui permet à la fois de les repérer plus aisément et de vivre une expérience bonifiée.

Circuit Publiquart

D’abord, « Sur la piste des Jeux du Québec » traite de l’importance du développement sportif depuis la 1re Finale des Jeux du Québec de 1971. Le circuit Publiqu’Art présente quant à lui une dizaine d’œuvres d’art public qui confère à Rivière-du-Loup sa réputation de ville-musée.

Le projet Fraserville présente le Vieux Rivière-du-Loup, un quartier patrimonial unique dans l’Est-du-Québec et une immersion au cœur de la planification des seigneurs Fraser au 19e siècle. La vie de quartier propose un rendez-vous avec l’histoire de la ville et « Histoires de la Pointe » propose un tour de la Pointe avec ses légendes et belles villas d’époque.

Une variété d’expériences est également offerte pour plaire à tous, des plus traditionnelles avec tables de lecture aux technos, avec codes QR, extraits sonores ou balados.

Une exposition au quai

En parallèle, la Ville a mis en place une exposition au quai de la Pointe. « Nous voulons inciter les passants à investir cet espace. Les photographies choisies montrent le Rivière-du-Loup cher aux Louperivois et dont ils sont si fiers : un milieu de vie à échelle humaine, qui conjugue urbanité et proximité de la nature et qui offre au quotidien des paysages à couper le souffle », note la gestionnaire aux programmes culturels et patrimoniaux, Julie Martin.

Plus d’information au www.VilleRDL.ca/circuits.