Chronique du peuple : L’aide financière étudiante

Depositphotos

Réalisé dans le cadre des actions de l’Alliance de Solidarité du Témiscouata, issu  du chantier revenus, en collaboration avec le RASST, les chroniques du peuple ont pour but de lutter contre la pauvreté.

Deux volets distincts aux chroniques : le témoignage et l’intervention.

1. Le témoignage d’un citoyen, vivant ou ayant vécu, une situation de précarité financière (situation personnelle, embuches rencontrées au niveau financier).

2. La participation d’un intervenant issu de l’organisme le mieux adapté pour répondre à la situation du citoyen (pistes de solutions).

Dans cette 8e chronique, la thématique est : L’aide financière étudiante

Le témoignage: Une jeune femme de la région témoigne de son parcours et de sa précarité financière qui l’a mené à prendre la décision d’un retour aux études.

L’intervention: Mme Nathalie Michaud, intervenante du Centre de formation professionnelle aux adultes décrit l’accompagnement fournit aux étudiants.tes, nomme les différentes sources de prestations possible (Prêts et bourses, Services Québec, Assurance-Emploi, Fondation CSFL…) et termine en donnant un point de référence pour les rejoindre et obtenir l’accompagnement.

*Collaboration Francois Joseph

Chronique 8