Changements apportés aux phases orange et jaune au Nouveau-Brunswick

Dre Jennifer Russel (Photo: Gouvernement du Nouveau-Brunswick)

Le gouvernement provincial du Nouveau-Brunswick a accepté les recommandations de la Santé publique en vue d’apporter des changements aux phases orange et jaune en vertu de l’arrêté obligatoire de la province.

Les changements apportés à la phase orange entrent en vigueur à minuit ce soir et ils comprennent, entre autres, ce qui suit :

  • Les déplacements entre des zones orange seront autorisés, et les résidents pourront inclure des gens demeurant dans d’autres zones orange dans leur liste Les mêmes 10.
  • Les visites seront autorisées dans les hôpitaux, conformément aux politiques et aux directives des régies régionales de la santé.
  • Les exemptions liées à des voyages effectués pour des motifs de compassion – et qui ont été approuvés au préalable par la Santé publique – seront également offertes aux personnes demeurant à l’extérieur du Nouveau-Brunswick qui entrent dans la province pour assister à des funérailles. Les mesures de santé publiques devront être respectées, et les gens devront obligatoirement s’auto-isoler pendant cinq jours et présenter un test de COVID-19 négatif dès leur arrivée.

Toutes les zones demeurent dans la phase orange en vertu de l’arrêté obligatoire de la province. De plus amples renseignements sur la phase orange mise à jour sont disponibles en ligne.

La Santé publique a également recommandé une mise à jour de la phase jaune. On prévoit que toutes les zones passeront dans la phase jaune à 23 h 59 le dimanche 7 mars, tant et aussi longtemps que la situation demeure stable et que le nombre de cas continue de diminuer.

La liste complète des lignes directrices mises à jour de la phase jaune sont disponibles en ligne.

Enfin, la Santé publique a signalé un nouveau cas de COVID-19 vendredi. Il s’agit d’une personne dans la zone 1 (région de Moncton).

Il y a 41 cas actifs dans la province, dont 34 dans la région d’Edmundston.